Vous êtes ici: Visiter » Séminaires » BIM: quelles conséquences en tant que donneur d’ordre

Séminaires par jour (accès libre)

BIM: quelles conséquences en tant que donneur d’ordre

De plus en plus d’architectes, d’ingénieurs et d’entrepreneurs passent au Building Information Modeling (BIM) pour la conception et la réalisation de leurs projets de construction. Quelles conséquences cela a-t-il pour le donneur d’ordre ? Cela entraîne-t-il surtout des coûts supplémentaires pour lui, ou retirera-t-il lui-même également des avantages du BIM? Et quelles conséquences le BIM aura-t-il sur la répartition des tâches au sein de l’équipe de construction?

Thèmes:
* Le BIM demande de la transparence, un sens des responsabilités et de la discipline. Toutes les habitudes administratives qui n’apportent pas de connaissances sont de préférence jetées par-dessus bord. La présentation montre le déroulement lors de la construction neuve de remplacement de l’AZ St Maarten à Malines.
Orateur: Peggy Bovens - Bouwdata

* Le BIM, c’est construire deux fois: une fois virtuellement, une fois réellement. Un modèle 3D intelligent de chaque aspect de bâtiments et installations complexes réduit la charge d’erreurs et permet une maîtrise instantanée du budget.
Orateurs: Kevin Coeymans & Marijn Degerickx (Bureau d’architectes Q-Bus)

 

Retour