Vous êtes ici: Visiter » Séminaires » La construction en bois : pour la construction non résidentielle aussi

Séminaires par jour (accès libre)

La construction en bois : pour la construction non résidentielle aussi

L’époque où la construction en bois restait limitée aux habitations privées réalisées au départ d’une ossature en bois est révolue. Le bois est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans des bâtiments d’entreprise, des écoles et des bureaux, tout en autorisant des constructions en hauteur. Au moyen de quelques exemples, une explication sera donnée sur tout ce qui est possible ou non avec le bois dans le domaine de la construction non résidentielle.

Thèmes:
* Points d’attention du bois dans la construction non résidentielle : produits en bois possibles pour la construction non résidentielle, détails techniques, normes et autres aspects de la construction en bois illustrés par quelques exemples pratiques marquants.
Orateur: Joris Dehennin - Houtinfobois

* Outre la construction d’une ossature en bois, la construction avec du CLT (Cross Laminated Timber) fait également son entrée dans les projets de grande taille et de construction non résidentielle, une méthode de construction innovante qui conduit à une architecture innovante, ... Un exemple pratique sous la forme de la construction de 2 auditoires construits entièrement en bois pour la HoGent.
Orateur: Robby Delobelle - Architectes Delobelle

* Murs d’ossature en bois et revêtement de façade pour un projet de reconversion de la Tour Léopold : l’immeuble de bureaux de la Tour Léopold à Evere est transformé en environ 200 unités de logement. Seule la structure porteuse en béton est conservée. La totalité de l’enveloppe du bâtiment a été vidée et munie de nouveaux éléments de façade sur base d’une construction à ossature en bois.
Orateur: Pieter DE Bruycker - Sibomat

Retour